TRUN le 03/09

Tout comme dimanche dernier à Cahagnes, une belle journée ensoleillée (26°) avec un bon vent sud-ouest un peu pertubant (mais çà devient une habitude...)

 Un peloton un peu moins conséquent qu'à l'habitude (24 coureurs) pour effectuer 7 tours d'un circuit de 7kms.

 Circuit sans difficultés majeures: quelque faux plats, une petite bosse à 1,5 km de l'arrivée  et le final en faux plat 150 mètres après un virage d'équerre.

 Rien à signaler jusqu'à la mi-course; ensuite rythme plus soutenu avec plusieurs attaques, mais sans succès. Contrairement au week-end précédent, j'ai cette fois-ci essayé à plusieurs reprises de me "faire la belle", mais sans résultat.

 C'est donc un peloton réduit à une douzaine d'unités qui se disputera la victoire.

 Je vire très mal dans le dernier virage avant l'arrivée, mais je parviens tout de même à assurer un podium en me classant 3ème de l'épreuve. Ce sera là mon dernier compte-rendu de course, car la saison s'achève et je ne n'aurais plus l'occasion de participer à d'autres courses cette année. 

 Amitiés à vous tous. Michel

Cahagnes dimanche 28/08

 

 Dimanche dernier avait lieu la course de Cahagnes.  

 La chaleur étouffante du samedi avait laissé place à une agréable journée ensoleillée. Par contre un fort vent sud ouest s'était invité à l'épreuve. Mais on est habitué dans notre région; on fait avec...

 Tout comme à l'habitude dans ma catégorie, c'est un bon peloton de 34 coureurs qui s'est élancé pour en découdre sur un circuit de 9,3kms à parcourir 7 fois. Pas de difficultés majeures sur ce circuit; juste un petit "coup de cul" sur 400m avec un revêtement pas fameux, et quelques faux plats dont celui de l'arrivée sur environ 700m.Voilà pour le décor.

 De nombreuses attaques durant l'épreuve avec un rythme assez soutenu. Un homme seul se fait la belle à l'amorce du 4ème tour; il sera repris au dernier tour par un autre coureur et ils se disputeront la victoire.

Un autre coureur parti dans le dernier kilomètre viendra finir sur leurs talons. Derriére ces échappés à quelques secondes, je remporte le sprint du peloton pour la 4ème place. Une satisfaction tout de même, car je n'étais pas au mieux. 

  Amitiés à tous.

Banvou le 07/08

Je courais à Banvou, dans l'Orne à 85kms de Biéville. C'est une course que j'avais faite il y  a 2ans, et j'avais aimé son profil (circuit de 5,6kms avec un un "coup de cul" de 500m, suivi d'un bon faux plat d'environ 1,5 km jusqu'à l'arrivée).

 Le temps était particulièrement chaud, voir "lourd (27à 28°), et je reconnais avoir souffert de cette chaleur qui ne m'a pas permis de m'exprimer comme souhaité.

 Nous étions 32 coureurs  au départ, et la difficulté du parcours conjuguée à la chaleur egrena le peloton au fil des tours (9 tours)

 Un homme (un breton) s'échappa à la mi-course et ne fut pas rejoint. Il l'emporta avec 40 secondes d'avance sur le paquet réduit à une quinzaine d'unités. Particulièrement émoussé, je finis à l'énérgie à la 5ème place du peloton, soit 6ème de l'épreuve.

 Mais que ce fut dur !!!

 

Prochain rendez-vous à Cahagnes le 28/08.

 

Amicalement. Michel

ISIGNY SUR MER
 

Une belle journée ensoleillée ce 14/07 pour l'épreuve de l'UC La Cambe à Isigny sur mer.

 Un bon vent de nord quelque peu perturbant, mais c'est une habitude dans notre région; on fait avec...

 Une bonne trentaine de coureurs au départ de ma catégorie pour parcourir un circuit de 6,5kms à 9 reprises.

 Comme bien des fois, 6 coureurs décident de faire le départ, et ils iront au bout (2 minutes d'avance sur le peloton).

 Il est vrai que dans le peloton, l'organisation a bien du mal à se faire pour essayer de revenir. Beaucoup de gars comptent sur les autres pour "rentrer"...

 Je sors mon épingle du jeu en remportant le sprint du peloton, mais pour la 7ème place.

 J'espère un podium d'ici la fin de la saison, car j'ai de bonnes sensations en ce moment.

 Bonne route à tous.

 

Amicalement. Michel

LE MESNIL PATRY


Reprise de la compétition ce dimanche 10/07 à Mesnil Patry, après 3 semaines sans courses.

 Dans ma catégorie, une bonne trentaine de coureurs au départ pour en découdre sur un circuit de 5,5kms à parcourir 10 fois.

 Circuit sans difficultés, très roulant; seul obstacle un bon vent sud-ouest.

 Rythme très soutenu durant l'épreuve; plusieurs tentatives d'échappée, mais reprises à chaque fois.

      J'ai moi aussi tenté ma chance à 2 reprises, mais je suis vite rentré dans le rang; difficile de faire la différence sur un circuit sans difficultés, le vent freinant aussi les ardeurs.

       L'arrivée s'est donc jouée au sprint entre une trentaine de coureurs. Enfermé au 300m, je n'ai pu disputer mes chances comme je l'aurai souhaité.

 Je termine à la 9ème place, mais tout de même satisfait, car j'ai eu de bonnes sensations pendant la course.

 

Prochain rendez-vous jeudi 14/07 à Isigny.
Michel Hébert

 
Bretteville l'Orgueilleuse
 

35 coureurs au départ sur un circuit sans difficultés de 5 kms à effectuer 11 fois. Le rythme est soutenu dès le départ malgré un bon vent d'ouest et il n'y aura pas beaucoup de temps mort par la suite (moyenne 34kmh)    
Une échappée de 6 coureurs se dessine à la mi-course et et elle ira à son terme avec une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton.
 

J'essaye de sortir dans l'avant dernier tour, mais je suis repris au dernier tour. A l'arrivée du peloton, je lance le sprint d'un peu loin, mais je "coince" dans les derniers mètres terminant à la 5ème place de ce peloton (donc 11ème de la course).

Prochains rendez-vous le 10/07 à Mesnil Patry et le 14/07 à Isigny.

FERVILLE BRAY


Petit compte-rendu habituel après cette journée de championnat.


Je serais bref, car je suis "claqué" ce soir suite à cette course.

Malheureusement pas de podium ce jour. Je termine à la 8ème place (arrivée groupée)

Je dois reconnaitre que j'en ai "bavé" aujourd'hui, et j'ai été à deux doigts de me faire lacher.

Course avec de nombreuses "mines" à chaque tour dans la partie montante de la part d'un concurrent du club d'Argences (un peu plus jeune que la plupart d'entre nous, 45ans). Il attaquait systématiquement à chaque tour dans cette partie plus pentue.

 J'ai réussi à m'accrocher, mais je n'avais plus les "jambes" pour le sprint final.

 Je suis tout de même satisfait d'avoir pu finir avec le peloton. 

 Un grand merci à Régis Guerin qui a été mon signaleur lors de l'épreuve, et qui m'a permis de participer.

 Un peu de repos maintenant dans les Alpes de Haute Provence où je pars en vacances mercredi prochain pendant trois semaines.

 

A bientôt. Amicalement. Michel

1er Mai course à Fierville
 

Dimanche dernier 1 mai avait lieu à Audrieu les  courses FSGT du week-end, courses baptisées "La Paulo" en hommage à Jean Paul Gueroult, ancien adhérent d'Audrieu décédé l'an passé d'un A.V.C

 Le beau temps était présent et le soleil avait attiré les participants (113 coureurs toutes catégories confondues); on a enfin pu mettre les "gambettes" à l'air.

 Dans notre catégorie, Nicolas Faye et moi-même représentions le club. Circuit de  56 kms (7 tours de 8 kms) au profil relativement exigeant avec une côte suivi d'un bon faux plat.

 Nous étions 36 coureurs à participer. Une nouvelle fois le départ fut très rapide, et dès le premier tour, Nicolas fut malchanceux puisqu'il chuta, tassé dans le bas coté par le coureur le précédant. Sa chute fut spectaculaire (cabriole qui l'emmena dans le champ voisin), mais heureusement sans gravité. Il reprit la course, mais abandonna assez rapidement, se retrouvant esseulé.

 La course fut très animée avec de nombreuses tentatives d'échappée. La bonne échappée s'est faite à l'amorce du dernier tour avec 7 gars qui iront au bout avec une trentaine de secondes d'avance sur le peloton.

 J'espérais une bonne place au sprint, mais pris de crampes, je termine en anonyme dans le peloton à la 18ème place.

 Prochain rendez-vous, en principe le dimanche 15 mai avec le championnat départemental à Fierville-Bray.

  

Amitiés. Michel

24/04, course à St Paul du Vernay.

 

Nicolas Faye s'était joint à moi pour représenter notre club. Il a repris la compétition le 10/04 à Bayeux, où il termine dans le paquet à la 10ème place; mais aujourd'hui, il a fait beaucoup mieux, puisqu'il accroche un podium en terminant à la 3ème place. De bonne augure pour la suite de la saison!!!

      L'échappée s'est dessinée dès le départ de la course, où quatre gars décident de se faire la "belle". Nicolas au prix d'un bel effort parvient à les rejoindre dans ce premier tour. Ils ne seront plus inquiétés pour se disputer la victoire et termineront avec 1minute d'avance sur le peloton.

       Nicolas lance le sprint, mais "coince" un peu dans les derniers mètres. Il conserve tout de même une brillante 3ème place.

        A l'arrière , un groupe de 3 coureurs sort à l'amorce du dernier tour et terminera à environ 30secondes de l'échappée initiale.

Quant à moi , je termine à la 2ème place du peloton (10ème du classement) à environ 1 minute.

 

 Prochain rendez-vous à Audrieu dimanche 01/05.

 

Amicalement. Michel

BERIGNY


C'était donc la reprise des courses FSGT ce dimanche 20 mars à Berigny.

Les années se suivent et se ressemblent: J'ai réussi tout comme l'an passé à me hisser sur la 1ère marche du podium dès ma première course. C'est bon pour le moral !!!

  

 Nous n'avons pas été très gaté par le temps. Le vent nord-est était au rendez-vous et la température voisine de 6°.

  

Nous étions 32 participants dans ma catégorie, lancés pour parcourir 7 tours de 9kms. Le profil du circuit était relativement plat avec quelques  petits faux plats, et une arrivée en faux plat un peu plus pentue et avec vent contraire. Voilà pour planter le decor.

  

Une échappée de 4 gars se dessine dès le premier tour, sans prendre une trop grande avance (15 à 20s). Au tour suivant 4 autres gars partent  en contre. Je réagis un peu en décalé, mas je reviens sur les "4". Au tour suivant, nous reprenons les 4 fuyards du départ et   

nous nous retrouvons donc à 9 hommes en tête. Au fil des tours, 3 ne suivrons pas le rythme et c'est à 6 que nous nous présentons pour la  "gagne". Je lance le sprint à 200m, sans être remonté. Content bien évidemment!!!

 

Bonne saison cyclistes à vous tous.

Amicalement. Michel




Créer un site
Créer un site